Traitement thermique par Cryogénisation
La Cryogénisation, une méthode redoutable et écologique
L’un des principaux avantages du traitement thermique par cryogénisation repose sur sa capacité à éradiquer l’ensemble des stades des punaises de lit ; des œufs et larves en passant par les nymphes, jusqu’aux punaises adultes.
Contrairement aux traitements plus classiques comme la pulvérisation d’insecticides ou biocides qui demandent au minimum deux passages à 15 jours d’intervalle, la cryogénisation permet de désinsectiser locaux, maisons, appartements, hôtels et autres espaces intérieurs en un seul passage.
Cette solution consiste à projeter, à l’aide d’un canon, un jet de neige carbonique à une température environnant les -78 °C sur les zones à désinsectiser. Le procédé de refroidissement extrême du CO2 liquide (dioxyde de carbone) à la particularité d’être le traitement le plus sain et le plus respectueux de l’environnement, il ne laisse échapper ni odeurs, ni émanations de substances chimiques dans l’air. Aucun risque d’allergie ou d’irritation des voies respiratoires, pas de contamination de vos produits alimentaires, aucun impact sur la santé de vos animaux de compagnie.
Après l’intervention du technicien désinsectiseur, vous pourrez immédiatement regagner vos espaces de vie ou locaux sans crainte d’être affecté par des émanations chimiques, contrairement aux traitements plus classiques utilisant des insecticides, qui nécessitent une évacuation des lieux pour environ 4h. Un atout certain pour les professionnels comme les particuliers, qui n’auront alors nul besoin d’interrompre leurs activités.

Tous les stades de vie de la punaise, éradiquer
Un traitement thermique naturel et raisonné
Optimale pour traiter vos affaires sensibles
Nos solutions sur-mesure
Particuliers, professionnels de tous secteurs, collectivités, nous vous proposons des prestations personnalisées en alliant réactivité et transparence.

Pourquoi opter pour un traitement thermique par cryogénisation ?
Un autre principal avantage de cette méthode de traitement par le froid et par la cryogénie, est le fait d’utiliser le canon à neige carbonique pour éliminer l’ensemble du cycle de vie de la punaise, et cela, sans provoquer la moindre dégradation sur n’importe quel type de matière (bois, textile, marbre, osier, etc).
En effet, cette technique d’éradication par projection de neige carbonique est l’une des plus douces et très utilisée pour désinsectiser l’ensemble de vos effets personnels sensibles (vêtements, costumes, appareils électroménagers, meubles, jouets, etc), qui seraient susceptibles d’être endommagés par d’autres traitements plus agressifs, comme l’utilisation d’insecticide ou d’un canon à chaleur.
La cryogénisation, une méthode minutieuse qui a ses limites
En termes de temps d’application et de praticité, le traitement par cryogénisation est semblable aux avantages du traitement thermique par vapeur sèche. Il va vous falloir prendre le temps de bien rester quelques secondes sur les zones à désinsectiser (environ 10 cm/seconde) pour que le jet de neige carbonique puisse détruire les œufs, les larves ainsi que les punaises adultes.
Cette méthode chirurgicale requiert, cependant, une attention toute particulière quant à la localisation ciblée des points d’infestation. Il est important de n’oublier aucun recoin ou cachettes susceptibles d’abriter des punaises de lit. Ces dernières sont capables de se cachées dans des endroits inaccessibles au jet de glace carbonique ; comme derrière les prises électriques ou au sein d’interstices trop profondes.
Nous sommes bien conscients que l’utilisation de la cryogénie dans l’ensemble des pièces d’un logement peut s’avérer très onéreuse, c’est pourquoi, SYS CLEAN vous propose la cryogénie en complément d’un traitement chimique par insecticide ou biocide pour s’assurer d’être efficace à 100% et tuer l’ensemble des punaises par le froid. Pour ce faire, nous utilisons la cryogénie ou la congélation sur les surfaces et matières les plus sensibles aux produits chimiques, comme la literie, les matelas, le linge et autres objets, dits fragiles.


La détection canine des punaises de lit, pour bien cibler les sources d’infestation
La réussite d’une désinsectisation et d’une extermination totale des parasites, repose donc sur cette capacité à localiser de manière bien précise les foyers d’infestations, plus particulièrement lors de l’utilisation de traitements thermiques comme la cryogénisation. Cette recherche préalable est primordiale, dans un premier temps elle va nous permettre de bien confirmer la présence des punaises de lit, l’objectif est d’ensuite, identifier les nids et cachettes pour évaluer le degré d’infestation et la quantité de produits à utiliser.
Le flair du chien renifleur est d’une efficacité remarquable, en quelques minutes, il est capable de cartographier l’ensemble des endroits infestés par les punaises et leurs progénitures. Cette approche de détection canine apporte une réelle valeur ajoutée lorsque vous avez besoin de déceler les punaises dans des pièces complexes et de vastes locaux (hôtels, hôpitaux, restaurants, bureaux, etc.).
Une méthodologie en 4 étapes

Diagnostic

Détection

Traitement

Vérification
Nos Certifications et Partenariats

CERTIBIOCIDE

CS3D
