Traitement par Insecticide chimique ou naturel
Les punaises de lit (souvent appelés puces de lit) sont des insectes qui n’ont pas vraiment bonne réputation. Elles se cachent dans les fissures et interstices des murs, des plinthes, des moquettes, des matelas et d’autres endroits divers. Une fois qu’elles ont trouvé une maison à leur goût, elles sortent la nuit pour se nourrir de sang humain, et retourne dans leurs cachettes pour la journée. Si vous avez déjà rencontré ces petites bestioles, vous connaissez sans doute leur effet nuisible sur la santé et l’humeur. Il est essentiel pour les gens qui vivent ou travaillent dans des endroits où les punaises peuvent être présentes, d’apprendre comment les éliminer.
Une méthode efficace à préparer minutieusement
Le traitement par insecticide chimique ou naturel est l’un des plus plébiscités et des plus efficaces pour l’éradication des punaises de lit. Ce traitement professionnel requiert des compétences et de l’expérience en matière de techniques d’application, il ne peut pas être réalisé n’importe comment et par n’importe qui. L’idéal, lorsque l’on souhaite réaliser ce genre de traitement, est de faire appel à des techniciens professionnels habitués et rodés aux procédés et molécules nécessaires à son bon déroulement. En effet, les différentes molécules réellement efficaces contre ces parasites suceurs de sang, sont principalement accessibles aux professionnels de l’hygiène, contrairement aux produits proposés dans le commerce public, qui sont quant à eux, trop souvent, peu efficaces.
Face à une infestation de punaises de lit qui prend de l’ampleur, vous serez amené à opter pour un traitement chimique, plus à même d’éradiquer l’ensemble des insectes. Ce dernier demande un temps d’application bien plus court que celui d’un traitement thermique par le chaud ou le froid. Il va vous falloir prendre certaines précautions en amont d’un traitement comme celui-ci.
Pensez, dans un premier temps, à isoler vos affaires personnelles sensibles (vêtements, literies, sommiers, textiles, etc.), ainsi que l’ensemble de vos produits alimentaires. Prévoyez un éventuel point de chute, dans lequel vous pourriez patienter (12h à 24h environ) à la suite du traitement, avant de réintégrer votre logement.
N’oublions pas nos animaux de compagnie qui seront également très vulnérables aux produits chimiques, insecticides ou biocides utilisés.

Rémanence du produit sur 10 à 15 jours
Un traitement efficace et peu onéreux
Idéale pour les grands espaces
Nos solutions sur-mesure
Particuliers, professionnels de tous secteurs, collectivités, nous vous proposons des prestations personnalisées en alliant réactivité et transparence.
Les trois grands procédés de traitement chimique contre les punaises de lit
La Pulvérisation
La technique de traitement chimique par pulvérisation d'insecticides est l’une des plus couramment utilisées, elle est idéale pour couvrir rapidement et efficacement de grands espaces. Munis d’un pulvérisateur à basse pression, le technicien intervient pour pulvériser l’insecticide (sous forme liquide ou de poudre), sur l’ensemble des surfaces, au sol comme en hauteur, au niveau des zones de passages des punaises et des foyers d’infestations.
La Fumigation
Le procédé de fumigation diffère quelque peu de la pulvérisation, diffusé sous forme de gaz, l’insecticide est capable de s’infiltrer dans tous les recoins de vos pièces. Interstices, fissures, lattes de sommiers, parquets, rien n’est épargné. Cette méthode de traitement demande cependant une attention bien particulière quant à la localisation des punaises et de leurs nids, pour garantir une éradication optimale de ces parasites.
La Nébulisation
La méthode de nébulisation se base sur l’utilisation d’un insecticide liquide, elle est utilisée pour tuer les punaises en opérant encore plus en profondeur que le traitement par pulvérisation. Pour ce faire, le nébuliseur électrique va compresser l’insecticide, afin de le diffuser sous forme de brouillard composé de micro-gouttelettes, et ainsi atteindre plus facilement les moindres recoins d’un espace complexe.

Un traitement à effet choc, couplé au régulateur de croissance
La valeur ajoutée du traitement chimique, repose sur la rémanence du produit utilisé (son action dans le temps), il est capable d’agir sur les punaises sur une période de 10 à 15 jours. En effet, lors de l’intervention réalisée par le technicien désinsectiseur, certaines punaises sont susceptibles d’échapper à l’insecticide chimique ou naturel, en se cachant toujours plus loin dans les recoins, interstices, plinthes et autres. L’effet de rémanence de l’insecticide trouve alors tout son sens, une fois la nuit arrivée, les punaises survivantes vont alors ressortir de leurs cachettes et passer sur le produit qui aura pour effet de les tuer. Il est donc déconseillé de faire directement le ménage dans son logement, à la suite d’une intervention. Patientez environ 15 jours avant de passer l’aspirateur, ou de laver vos sols, pour que le produit puisse agir comme il se doit.
Pour atteindre un taux d’extérmination maximale, nos techniciens effectuent un couplage de ce produit insecticide avec une petite quantité de régulateur de croissance. Ce régulateur de croissance est un produit chimique développé en laboratoire, qui a pour effet de stopper le développement du cycle de vie de l’insecte, qui empêche la croissance des œufs et larves de punaises, ces dernières plus fragiles et atrophiées n’atteindront jamais l’âge adulte. Pour les punaises adultes, le régulateur va bloquer toute possibilité de reproduction.
Une méthodologie en 4 étapes

Diagnostic

Détection

Traitement

Vérification
Nos Certifications et Partenariats

CERTIBIOCIDE

CS3D
