FAQ

Questions Fréquentes

FAQ

R : Notre méthode de désinfection s’appuie sur le respect d’éléments essentiels que sont la santé de nos collaborateurs, celle de nos clients et le respect de l’environnement. C’est pour cette raison que nous avons décidé de bannir l’utilisation de produits chimiques. De plus notre technologie est aussi efficace sur les bactéries, champignons, spores, virus et autres micro organismes.
R : Le soleil produit naturellement trois types de lumière UV : les UVA, les UVB, et les UVC. Lorsque les rayons du soleil atteignent la Terre, la lumière UVA et UVB traverse l’atmosphère, mais la lumière UVC de fréquence élevée est filtrée et heureusement, car la lumière UVC est nocive pour les êtres vivants, du fait de sa capacité à détruire les cellules vivantes, les rendant incapables de se reproduire. C’est ce qui rend la lumière UV très utile pour la décontamination.
R : Effectivement, il y a des recommandations indispensables :
Les lieux à désinfecter doivent être impérativement propres, nous demandons à ce que nos clients fassent appel à leur entreprise de ménage avant chacune de nos interventions de désinfection. Lors de l’intervention, aucune présence n’est autorisée hormis celle de nos techniciens de désinfection.
Ces derniers ont des consignes de sécurité protocolaires très strictes à respecter.
R : Cela est en fonction du nombre d’appareil que nous déployons et de la superficie de la zone à désinfecter.
R : Dès la fin de la prestation, vous pourrez regagner les lieux en toute sécurité. Nul besoin d’aérer ou de patienter car aucun produit ne sera manipulé pendant l’opération. Dans des surfaces de moins de 50m2 Sys Clean est déjà intervenu le temps de la pause-café.
R : Nos lampes, trollers, et chariots, tout comme la plupart des lampes UVC utilisées dans les laboratoires ou dans les hôpitaux ont des longueurs d’ondes trop élevées pour être sans danger pour l’homme, et c’est pourquoi il est primordial qu’aucune personne ne soit présente dans les zones à désinfecter au moment d’utiliser les lampes, et il est impératif que nos techniciens portent des protections adaptées EPI, (gants, protection des yeux et visage, combinaison, sur-chaussures).
R :Oui comme dans le secteur de la production, les cuisines et les zones de préparation et de conditionnement des aliments sont également soumises à une pollution bactériologique, il est donc nécessaire que ces zones soient désinfectées quotidiennement.

R : Oui, le principe de notre désinfection est basée sur une technologie de dernière génération, sûre et cliniquement prouvée selon les normes internationales.
R: Non, car le risque de contamination sur cette zone est nulle. Les virus, bactéries ou tout autre gouttelette de projection n’atteignent jamais cette zone.